Demande d'informations - Témoignages ...

Appel aux témoignages

Message par Emilie » 05 avr. 2019 10:18

Bonjour à tous,

Je me présente : je m'appelle Emilie et je suis étudiante en médecine à la faculté de Lyon. Dans le cadre d'un master d'éthique, je réalise un mémoire sur les enjeux et la réalité du test pré symptomatique de la MH afin de mieux la faire connaitre auprès des autres étudiants en médecine (peu abordée dans nos études...) et sensibiliser également autour de ce sujet qui me tient à coeur. Pour cela, je rencontre des professionnels de soin en charge de réaliser les tests mais il me semble essentiel de ne pas me limiter à la vision du corps médical et de recueillir le ressenti et le témoignage des personnes concernées par le test pré symptomatique (celles ne souhaitant pas réaliser le test, les porteurs, les non porteurs...). Ainsi, il serait particulièrement riche pour moi de pouvoir avoir accès à des témoignages et des éléments de réflexion sur le test pré symptomatique. Ces témoignages seraient bien sur anonymisés.

Si vous êtes intéressés afin d'échanger sur ce sujet (ou même pour se rencontrer si vous habitez la région lyonnaise), vous pouvez me contacter sur cette adresse mail (emie.hot@gmail.com).

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne journée.

Re: Appel aux témoignages

Message par Emi » 03 oct. 2019 00:01

Bonjour Émilie

J arrive peut être très certainement trop tard mais je serais intéressée par ton étude !
Je ne t ai pas envoyé de mail en direct car j attends ta réponse afin de savoir si ton étude est close ou non.
Et d ailleurs pour le clin d œil je m appelle Émilie et j habite juste à côté de Lyon :-)

Re: Appel aux témoignages

Message par Invité » 10 nov. 2020 19:19

[quote=Emi post_id=1740 time=1570053678 user_id=1]
Bonjour Émilie

J arrive peut être très certainement trop tard mais je serais intéressée par ton étude !
Je ne t ai pas envoyé de mail en direct car j attends ta réponse afin de savoir si ton étude est close ou non.
Et d ailleurs pour le clin d œil je m appelle Émilie et j habite juste à côté de Lyon :-)
[/quote]

Bonjour Emilie, dans le cadre d'un projet de recherches en sciences sociales sur les tests prédictifs en médecine je suis également à la recherche de témoignages de personnes concernées par les tests pré-symptomatiques. Si vous êtes intéressée ou connaissez des personnes qui pourraient être intéressées pour répondre à quelques questions sur le sujet, vous pouvez me contacter directement sur mon adresse mail : brubrumarie@hotmail.fr

Merci d'avance

Re: Appel aux témoignages

Message par phil51 » 20 nov. 2020 19:11

Bonjours.

J'ai réalisé le test pré symptomatique de la maladie de HUNTINGTON en 2008/2009 au CHU de REIMS.
Mes 2 frères et ma sœur en sont dcd.

Cordialement.

Philippe

Répondre