Questions sur la vie quotidienne, le placement, demande d'informations et de conseils ... Témoignages ...

La maladie s'aggrave

Message par Daisyp » 14 mai 2019 19:31

Vendredi appel en absence de l'hôpital psychiatrique. Mon père qui avait réussi jusque là à gérer la maladie se retrouve interné de force pour trouble de la persécution avec violence. Le monde s'écroule entre culpabilité d'avoir l'impression de ne pas avoir été assez présente. L'interdiction de le voir. Que va t-il devenir ? Il ne va pas supporter tout ça...

Re: La maladie s'aggrave

Message par Clémence » 23 mai 2019 11:18

Votre message me touche, car je redoute un jour ou l'autre un appel de la police ou de l'hopital psy à propos de mon mari pour de mêmes raisons.

Pouvez-vous contacter l'hopital ou l'instance qui a décidé cet internement pour bien les rendre conscient que votre père à la MH et qu'il nécessite certainement une prise en charge adaptée? je pense que c'est le plus que vous pouvez faire pour le moment. Prendre de ses nouvelles tous les jours. Demander à ce qu'il soit informé que vous êtes là pour lui et que vous ne le laissez pas tomber.

Il ne faut pas vous sentir coupable, car en tant que famille MH, nous devons supporter tellement de choses qu'il n'est simplement parfois pas possible d'en faire plus. La coupable c'est la MH, pas vous.

Bon courage

Re: La maladie s'aggrave

Message par julien 34 » 23 mai 2019 14:48

Courage à vous !quand tout vous échappe une seule solution vous rappeler que vous avez toujours fait au mieux avec amour mais comme tout être humain avec des hauts et des bas c'est notre lot à tous.Pour votre père progressivement son rapport au réel va devenir de plus en plus flou ...et tant mieux car cette maladie est un véritable calvaire.

Re: La maladie s'aggrave

Message par Piano » 23 mai 2019 20:47

Bonsoir Daisyp

Je suis désolé pour votre père qu'il soit malade et qu'il ait dû être interné de force.
Vous et votre père êtes dans la tempête, qui plus est vous ne pouvez pas le voir.
Ils ont très probablement donné un médicament à votre père qui a dû le calmer. Il était peut-être dans une souffrance psychique très forte. Au-delà du médicament, je suppose que votre père va ou a déjà peut-être parlé avec un psychiatre sur place. Cela devrait l'aider en principe à supporter ce moment difficile.
Normalement, cette situation d'urgence d'être isolé pour votre père devrait être limitée dans le temps. Cela fait déjà 9 jours.
Donc c'est un moment à passer, difficile mais limité.
Vous pourriez vous faire également aidée par un(e) psy, si ce n'est pas déjà fait. Aux Centres médico psychologique (CMP) , ils sont gratuits.
Dans la forte tempête , je pense à la métaphore de l'arbre. Tout est secoué mais les racines et le tronc demeurent.Votre père ce sont les racines. Elles sont fortes et vous dites que votre père a su gérer jusqu'à présent la maladie. Essayez de retrouver votre respiration et votre centre et tenez bon. Votre père est entre les mains de médecins qui vont prendre soins de lui. Pour l'avenir, vous verrez au fur et à mesure comment les choses avancent. A chaque heure suffit sa peine.

Bon courage Daisyp et de tout cœur avec vous et avec tous.

Re: La maladie s'aggrave

Message par Michelle » 23 mai 2019 21:12

Bonsoir Daisy,

J'ai eu un peu la même histoire avec mon époux ; l'établissement d'accueil m'avait contacté pour me dire que mon époux avait été envoyé aux urgences psychiatriques à la suite d'un incident.
J'ai dû formaliser une demande d'internement, aucune autre option m'ayant été proposée et cela a été très difficile car j'ai eu un sentiment d'échec (j'ai toujours eu peur que mon époux se retrouve en hôpital psy et cela est malheureusement arrivé ...).
N'ayant pas de culpabilité car, comme le dit Julien, il faut se dire que l'on fait toujours au mieux.
J'ai surveillé de très près le séjour de mon époux, n'arrêtant pas d'expliquer la MH au personnel (avec des brochures).
Mon époux est resté 4 mois et la seule bonne chose que j'ai retenue de ce mauvais épisode est qu'ils ont appliqué un traitement "psy" adapté.

Re: La maladie s'aggrave

Message par Daisyp » 30 mai 2019 11:12

Merci pour vos soutien, cela réchauffe le cœur d'être comprise. Mon papa est toujours là bas mais nous avons le droit de le voir malgré les 1h30 de route j'y vais très souvent et ça lui fait du bien. Il a un traitement qu'ils adaptent au fur et à mesure et par chance nous sommes tombé sur un médecin qui essaie de comprendre la maladie et nous essayons ensemble de trouver une solution plus adapté pour mon papa. Il ne réalise toujours pas qu'il s'imagine des choses dans sa tête c'est même parfois effrayant mais je le sais en sécurité et ça fait du bien. Nous envisageons déjà un retour à domicile même si nous avons peur que ça recommence à nouveau... C'était la première fois que je parlais sur ce forum et ça fait un bien fou d'être comprise merci..

Répondre