Questions - Témoignages ...

Nouveau centre de DPI à Grenoble

Message par Van » 25 déc. 2017 23:51

Bonjour

Je poste juste un petit message pour vous dire qu'un centre de DPI va être mis en place à Grenoble de façon imminente.

Je tiens cette information du personnel de l'Hopital Couple enfant.

A ma connaisance ( corrigez si je me trompe) cela porte à 5 le nombre de Centre en FRANCE:
Clamart, Montpellier, Nantes Strasbourg et Grenoble

Pour avoir été obligé avec ma compagne de faire plusieurs DPI à Montpellier, je trouve que c'est une excellente nouvelle.

Re: Nouveau centre de DPI à Grenoble

Message par Didine » 10 févr. 2018 16:25

Qui est tombé enceinte à la 1ere fiv dpi ?

Re: Nouveau centre de DPI à Grenoble

Message par Cel » 08 juil. 2018 17:16

Bonjour à tous,

Je viens de lire pas mal de choses sur ce forum et beaucoup m'intriguent..
Voilà. J'ai perdu mon Père il y a 4ans de la MH, il en était atteint depuis facilement 5 années .. certainement gêne de son père, mais à l'époque la MH était moins connue.

Mon grand frère a fait le test l'année dernière. Il n'est pas porteur.
De mon côté je ne veux point connaitre mon statut. Trop d'angoisse et de peur, j'ai beaucoup de mal avec cette maladie, j'en pleure très souvent et la perte de mon Père a été et est encore très dure pour moi. Revenue à la maison pour l'épauler au mieux, je l'ai vu se dégrader tous les jours. Ça fait mal..

En 2016, je suis tombée enceinte naturellement, à mes 3 mois de grossesse on m'a fait une ponction du liquide amniotique pour voir si le foetus n'était pas atteint. Et là, ma bonne étoile était présente ce jour-là. Mon enfant, ma fille était non porteuse du gène de la MH. Aujourd'hui, c'est une petite fille en pleine forme, qui m'en fait déjà voir de toutes les couleurs, mais mon Amour pour elle est incompréhensible !

Au jour d'aujourd'hui nous voulons avec mon conjoint réaliser un DPI pour une seconde grossesse plus "sereine". Et être suivi par le Chu de Grenoble.. les démarches se feront dans l'été dans doute.. J'ai déjà était suivi par le Pôle Mère enfant il y a quelques années et je suis en contact avec le Pôle DPI ils sont très bien.

Voilà, çà m'a fait du bien de vous écrire.

Je vous souhaite bonne chance à toutes et tous.. un énorme courage et une combativité de plomb !

Re: Nouveau centre de DPI à Grenoble

Message par Didine » 09 juil. 2018 10:08

Cel
Je comprends ma maman mon parrain et mon tonton sont tombés malade à partir de 30 ans. Pour le moment moi et ma soeur sommes porteuses mon frère ne veut pas savoir. Je suis tombé enceinte naturellement malheureusement porteur
Un des jour le plus dé mà vie.je suis en parcours dpi 1er échec. Tu as eu de la chance

Re: Nouveau centre de DPI à Grenoble

Message par ArianeW » 18 juin 2019 22:44

Bonjour Didine!

Est ce que tu as reussi a concevoir un bebe naturellement sans la MH? Nous sommes actuellement a notre essai bb 1 (nous avons perdu notre premier en janvier 2019 a 7semaines de grossesse).

Nous essayons naturellement mais nous avons également un rendez vous pour le DPI, premier rendez vous en Aout prochain a Ste-Justine a Montreal. On reste positifs mais je pense que si je perds un autre bebe ca sera que par le DPI apres cela. Au plaisir de vous parler toutes!

Ariane

Re: Nouveau centre de DPI à Grenoble

Message par didine » 22 août 2019 08:19

Bonjour ariane,
je n'ai pas réussi à concevoir un bébé naturellement nous sommes passés par le dpi à ma 2eme fiv Dpi je suis tombé enceinte. Avez vous avance dans les démarches

Répondre