Questions que l'on peut se poser à ce sujet - Témoignages ...

Re: Prise de décision de faire un enfant

Message par Morgane » 03 sept. 2018 11:51

Je te souhaite beaucoup de courage et d'être entourée, c'est la meilleure arme face à tout cela

Re: Prise de décision de faire un enfant

Message par Emilie » 03 sept. 2018 13:31

J ai mon conjoint qui est là mais je pense que c est aussi dur pour moi que pour lui
Nous avons vraiment envie d’avoir un enfant et c est notre challenge
J espère que cette situation difficile n’aura pas d’impact ma vie professionnelle

Re: Prise de décision de faire un enfant

Message par Morgane » 06 sept. 2018 14:18

C'est très très compliqué pour toi mais autant compliqué pour lui car il doit être démuni ...
Je sais que mon mari était totalement dépassé par la situation.
Pour le boulot, j'espère qu'ils comprendrons, je sais que pendant ma période de test, ça m'a fait énormément de bien de penser à autre chose, de voir du monde et j'avais une équipe de travail formidable

Re: Prise de décision de faire un enfant

Message par Emilie » 06 sept. 2018 18:21

Bonjour Morgane
A ton boulot, as tu expliqué la situation ?
Je ne sais pas si je dois en parler

Re: Prise de décision de faire un enfant

Message par Morgane » 11 sept. 2018 11:41

Bonjour,

Oui effectivement, j'avais brièvement expliqué la situation, notamment pour "couvrir" mes absences chaque mois. Mon patron à l'époque avait été très compréhensif jusqu'au résultat de mes test, où il m'avait demandé si tout allait bien.
Je dois avouer que j'ai eu énormément de chance de tomber sur quelqu'un d'humain, je ne sais pas si d'autres chefs d'entreprise auraient fait pareil.
Où en tu ?

Re: Prise de décision de faire un enfant

Message par Emilie » 11 sept. 2018 18:09

Bonjour Morgane,
On voit bientôt le généticien qui va nous permettre d’avoir plus de précision sur le test pré natal, je pense que mon conjoint a peur de savoir pour le bébé et donc forcément pour moi
Il a aussi peur de ma réaction
Mais je ne peux pas faire un enfant en ayant toujours ces interrogations
Je vois également une personne extérieure qui m’a aidé à choisir mon chemin et gérer la situation de mère . En effet, je risque de rentrer dans une phase de déprime, de stress ce qui peut engendrer des problèmes au niveau professionnel et personnel
Tu as expliqué comment à ton chef ?
Merci pour toutes ces reponses

Re: Prise de décision de faire un enfant

Message par Morgane » 14 sept. 2018 14:29

Bonjour Emilie,

C'est normal qu'il ait peur et que toi aussi, c'est humain ...
Tu fais bien d'être suivie, je le suis depuis le mois d'avril 5 mois après la naissance de ma fille car c'était très très compliqué de me construire en tant que mère alors que je n'avais aucun schéma. Ca me fait extrêmement de bien.

Pour mon travail, quand je suis rentrée dans la boite j'avais entamé les tests depuis 2 mois, il me restait encore pas mal de rdv.
J'ai expliqué à mon patron lors d'un entretien un matin que j'allais devoir être absente à plusieurs reprises pour causes personnelles.
>Et quand il m'a demandé ce qu'il se passait, je lui ai expliqué que ma maman était malade, que la maladie est héréditaire et que j'avais besoin d'effectuer des tests pour savoir si moi-même j'étais malade ou non.
Il a été très gentil en me disant que je pouvais prendre le temps qu'il fallait.

Je ne sais pas comment tu es dans ton travail, tes relations avec ta hiérarchie mais il ne faut pas que tu ais peur d'en parler, c'est quelque chose de très important pour ta phase de construction

Répondre