Questions que l'on peut se poser à ce sujet - Témoignages ...

Symptômes

Message par Diapo » 08 nov. 2023 16:26

Voilà maintenant deux ans que j’ai entamé les tests avec un arrêt du protocole puis une reprise… les résultats sont le 21 novembre… mon neurologue a déjà répondu à cette question mais je ne peux m’empêcher de me demander. En fait j’ai débuté les tests car j’ai des tressautements de paupières. Mon neurologue m’a dit que ce n’était pas un symptôme connu de la MH mais j’ai en pratiquement tout les jours sauf quand je suis en vacances ou bien plus léger. Je suis fatigué par mon rythme de vie (aide soignante avec plein d’horaires qui changent tout les jours et maman d’un petit garçon) et très angoissé par tout ça même si mes tressautements ont commencé avant le protocole. Je me demande si des personnes ayant des symptômes ont celui là. Mon papa en soins palliatifs et porteur en a quand il est fatigué..

Re: Symptômes

Message par Piano » 17 nov. 2023 18:46

Bonsoir Diapo

Quelques idées. Si votre neurologue connaît bien la MH et dit que ce n'est pas pour lui un symptôme, il faut l'entendre. Voir si d'autres sur le forum ont des avis. A ce stade vous n'êtes peut-être tout simplement pas porteuse . Mais l'anxiété et la fatigue sont bien là. Et pour cause.
Quoi qu'il en soit il y a une méthode de relaxation basée sur les mouvements des yeux (EMDR : Eye Movement Desensitization and Reprocessing ou « désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires ») qui pourrait peut-être vous faire du bien. A voir avec votre neurologue ou médecin traitant . Bon courage à vous en attendant les résultats du test mardi prochain. Je croise les doigts.

Re: Symptômes

Message par Daipo » 06 déc. 2023 16:33

Merci d’avoir répondu à chacun de mes messages depuis des mois. J’ai eu les résultats je ne suis pas porteuse du gène. Je ne réalise pas encore réellement il faudra sans du doute du temps…

Re: Symptômes

Message par Piano » 10 déc. 2023 20:17

Bonsoir DAIPO

Je vous en prie pour les messages et je suis très heureux d’apprendre que vous n’êtes pas porteuse. Vous et de fait votre petit garçon êtes délivrés de cette perspective. En ce qui vous concerne vous pourriez avoir d’autres pathologies un jour mais pas la MH. Et si vous envisagiez d’autres enfants, la question de la MH ne se pose plus. C’est une bonne nouvelle également pour votre père. Vous allez pouvoir l’aider de façon sereine, le temps qui lui reste à vivre, sans souci de maladie pour vous. Si vous souhaitez dans l’avenir participer à des protocoles de recherches, vous pourrez également le faire en tant que contrôle. Je vous souhaite une très bonne continuation.

Répondre