Questions que l'on peut se poser à ce sujet - Témoignages ...

Premiers symptômes

Message par Aude » 20 févr. 2024 10:16

Bonjour à tous,

Ma maman est touchée par la maladie depuis quelques années (elle a 62 ans) mais pour l'instant cela évolue très lentement elle est toujours totalement autonome !

Je commence à me poser des questions me concernant.. je n'ai pas passé le test encore j'ai 32 ans.
Mais depuis environ un mois je vois et je sens mes orteils bouger c'est très court à peine une seconde.. je sens également comme des "spasmes" dans les muscles de mes jambes et de mon bras gauche (la sensation est difficile à décrire) tout cela est apparu d'un coup et j'ai l'impression que cela s'étale rapidement..

Est ce que cela peut il être le début de la maladie ?

Re: Premiers symptômes

Message par julien 34 » 29 févr. 2024 10:37

bonjour
Attention vous êtes sous tension avec la peur d"avoir cette maladie
Vos mouvements sont peut être tout simplement nerveux
Enfin sachez que la maladie se développe suivants de nombreux scénarios propre a chaque individu
bon courage

Re: Premiers symptômes

Message par Piano » 02 mars 2024 12:15

Bonjour Aude

Désolé pour votre maman qu' elle ait la maladie depuis quelques années, mais heureusement elle est toujours autonome à 62 ans. En ce qui vous concerne, par rapport à ce que vous décrivez, il me semble que seul un(e) bon(ne) neurologue qui connaît bien la maladie pourrait vous dire si ce vous avez ce sont des symptômes ou non .
Aujourd'hui, vous n'êtes tout simplement peut-être pas porteuse. Vous ne savez pas. Peut-être , que ce que vous avez ce sont d'autres symptômes , m^me éventuellement héréditaires, mais pas forcément Huntington.

A votre disposition.

Re: Premiers symptômes

Message par julien 34 » 03 mars 2024 11:45

Bonjour Aude
Impossible de se prononcer chaque malade est différent des autres.Certains touchés physiquement d'autres sur le plan cognitif
c'est dur de s'observer comme vous le faites l'idéal serait de vivre au jour le jour sans se soucier du futur mais c'est plus facile à dire qu'a faire.
je vous souhaite tout de bon comme on dit en Suisse

Répondre