Questions sur la vie quotidienne, le placement, demande d'informations et de conseils ... Témoignages ...

Chaise adaptée

Message par André » 08 janv. 2019 08:32

Bonjour, je suis à la recherche d'une chaise adaptée pour les repas à la cuisine ou à une table de salle à manger. Mon épouse n'a les pieds au repos que lorsqu'elle est dans son fauteuil avec les jambes sur un pouf. Pour manger, c'est très compliqué, elle a constamment des mouvements, alors je place une chaise de l'autre côté de la table pour qu'elle y mette ses pieds mais avec une table large, cela n'est pas possible. Je cherche donc un siège avec possibilité de surélever les jambes. Merci de répondre si vous avez une idée.

Re: Chaise adaptée

Message par lili » 10 mars 2019 23:48

Bonjour

Ma mère a été installée sur le fauteuil CUMBRIA, avec une prise en charge. Il faut demander au médecin une prescription.
C’est vraiment pratique mais il faut de la place.

Bonne soirée

Re: Chaise adaptée

Message par fab32 » 06 sept. 2019 17:49

Bonjour Lili, je suis en train de me renseigner pour le fauteuil OMEGA de la société CUMBRIA pour mon mari. Est-ce bien celui là dont vous parlez. Le gérant de la société m'a proposé de l'amener à notre domicile pour faire un essai.
Quelle prise en charge avez-vous eu car il n'est pas référencé Liste des Produits et Prestations Remboursables par la Sécurité Sociale. Est-ce une prise en charge par la PCH Aides techniques ?
En êtes-vous satisfaite ?

Re: Chaise adaptée

Message par André » 22 sept. 2019 15:55

J'ai trouvé une solution grâce au technicien du technicien du magasin Médic alsace de Geispolsheim, il m'a apporté des cale-pieds relevables. Il suffisait de remplacer les cale-pieds habituels par ces cale-pieds qui sont ceux des "fauteuils confort". Pour mon épouse, il suffit de relever un peu les pieds pour que les mouvements cessent. En général, mon épouse est assise dans un fauteuil, les pieds posés sur un pouf. C'est confortable à la maison mais cela pose toujours problème lorsque nous sommes chez des amis, dans une salle d'attente ou un lieu public. C'est pourquoi je suis à recherche d'une solution comme un tabouret pliant...

Répondre