Questions que l'on peut se poser à ce sujet - Témoignages ...

Huntington et vaccin Covid

Message par Dominique » 29 janv. 2021 13:56

Bonjour,
Je me demande si je dois me faire vacciner contre le covid avec les vaccins Pfiser ou Moderna étant fabriqués avec
l'ARN Messager. Mon problème de gêne peut il créer un problème ?
je voudrais être sûre qu'avec le vaccin Pfizer ou Moderna nous ne risquons rien en étant porteur de la MH. Ou alors faut il choisir Astrazeneca

Re: Huntington et vaccin Covid

Message par Dipno » 28 déc. 2021 00:50

Bonjour Dominique, question ancienne mais des fois que ça serve :

je ne vois ni n'ai vu aucune contre indication au vaccin, quelle que soit la technologie (ARNm ou pas), pour les personnes à maladie déclarée ou juste à risque. C'est même le contraire, c'est à dire que le vaccin, quel que soit le fabricant, est particulièrement conseillé parce que le virus, comme la maladie de Huntington, touchent la capacité respiratoire, et réduire le risque dû au covid ne peut qu'être positif. L'ARNm utilisé dans les vaccins contient une information génétique qui sans est rapport avec le gène de la maladie de Huntington, et avec maintenant près d'un an de recul, je n'ai rien vu en effet secondaire chez les gens malades ou à risque pour la MH.

En anglais, cette page traite explicitement du sujet : https://en.hdbuzz.net/299, la conclusion est très claire, oui, les vaccins (ARNm ou pas) réduisent le risque, et non, aucune raison spécifique d'éviter les vaccins, notamment à ARNm.

Répondre