Questions que l'on peut se poser à ce sujet - Témoignages ...

1er signe

Message par Didine » 19 févr. 2018 13:34

Bonjour
Quels sont les 1er signes de la maladie

Re: 1er signe

Message par Caroline » 19 févr. 2018 15:20

Probleme équilibre synchronisation déplacement symptômes cognitifs réflexion à s organisé gérée plusieurs tâches à la fois ce qui affecte la mémoire saute humeur colère tristesse mais ça dépend de chaque personne mouvements involontaires Voici des signes

Re: 1er signe

Message par ML4589 » 19 nov. 2018 10:14

Bonjour, on lit partout que les premiers symptômes se manifestent sous forme de mouvements brusques involontaires (en plus d'autres troubles). Je me demandais si ces mouvements étaient d'une grande amplitude ou pouvaient être simplement des sortes de "spasmes" discrets?

Re: 1er signe

Message par Julien34 » 19 nov. 2018 14:32

Ça peut être très discret une bouche qui bouge un regard un peu fixe une jambe qui bouge au repos etc etc Ça peut être un caractère qui devient raide aussi....
Comme le dit une personne cela dépend de chaque cas.

Re: 1er signe

Message par Clémence » 19 nov. 2018 15:56

Comme cela a été dit, les premiers signes peuvent être très discrets ou peuvent être similaires à d'autres troubles.
Chez mon conjoint, je pense, rétrospectivement, que les premiers signes étaient les suivants: grande fatigue, sautes d'humeurs, irritabilité, perte de poids, des petites pertes de mémoire, des gestes de la main que l'on prend pour des tics, de la difficulté à regarder les gens dans les yeux, une très grande sensibilité aux situations de stress avec des réactions inadéquates et impulsives (ces deux derniers points ont certainement joué un rôle négatifs dans les nombreux entretiens d'embauche qu'il a passé durant une année entière).

A l'époque nous ne savions pas que la MH était dans la famille; je me rappelle que je me disais que cela irait mieux quand il aurait retrouvé du travail, que cela irait mieux quand son travail serait moins stressant, que cela irait mieux quand il aurait moins de trajets à faire (la conduite automobile était effectivement très fatigante pour lui car cela lui demandait beaucoup de concentration),...

Cela fait maintenant presque 4 ans qu'il a cessé de travailler et que sa MH a été reconnue même s'il a refusé de passer le test génétique.

Re: 1er signe

Message par ML4589 » 20 nov. 2018 00:40

Merci pour vos réponses. Je suis moi-même en train de passer les test. Depuis un certains temps je me sens differente. Je suis confuse, j'ai des pertes de mémoire, j'ai eu une perte de poid et je stress pour le moindre truc (je suis même passée par une période d'agoraphobie). Je connais l'existence de la MH dans la famille depuis quelques années mais mon père n'ayant pas de symptôme je ne me suis pas sentie concernée. Mais depuis peu j'ai appris que ma sœur l'avait. Je n'ose pas trop parler de mes craintes à mon médecin ou à mon entourage. Je sais que tous ces symptômes peuvent provenir d'autres choses et je l'espère mais je peux pas m'empêcher de penser que la maladie est là.

Re: 1er signe

Message par Patjak » 20 nov. 2018 19:41

Savoir c'est aussi prévoir votre avenir .... Un suivi médical dans un centre de compétence.... Une prise en charge pour rester chez vous dans un cadre adapté .... Vos proches informer et mieux préparer seront plus compréhensible à votre égard.... Et peut-être que n'avez pas la MH c'est ce que je vous souhaite....

Répondre