Questions que l'on peut se poser à ce sujet - Témoignages ...

J’en suis sûre

Message par Daip » 17 mai 2022 12:58

Voilà j’ai passé mes 30 ans l’âge que mon père avait quand il a développé les premier symptômes… je n’ai jamais réussi à aller jusqu’au bout des tests et pourtant je suis persuadé de l’avoir. Il n’y a pas une journée où je ne m’analyse pas. J’ai cette paupière qui tressaute en permanence depuis deux semaines et quand j’y repense mon père avait souvent la paupière droite qui tressautait… mes proches sont persuadés que c’est le stress mais j’ai cette sensation qui ne s’explique je le sens je l’ai et elle arrive et j’ai peur…

Re: J’en suis sûre

Message par julien 34 » 18 mai 2022 09:36

Bonjour votre message me touche
Que dire ? vivre chaque instant ? facile à dire...
Et si c'était le moment d'aller au bout du test pour sortir de ce supplice ?
Courage à vous
amitié

Re: J’en suis sûre

Message par Piano » 04 juin 2022 14:50

Bonjour Daip

Je suis désolé que votre père a ou a eu la MH si il n’était malheureusement plus vivant aujourd’hui. Vous êtes de facto à risque. Je ne sais pas si la paupière droite qui tressaute serait un symptôme de la MH. En tout état de cause cela pourrait être un signe neurologique commun avec votre père, s’il l’avait également mais pas pour autant un symptôme de la MH. Je crois que seulement un(e) neurologue qui connaît bien la MH (centre de référence) pourrait vous le dire en vous examinant globalement.
Il y a ce que vous ressentez intérieurement et je crois que votre peur est tout à fait légitime parce que vous êtes à risque. Comme on dit, la nature n’aime pas le vide. En anglais il y avait une blague pour les gens à risque, on disait : ils chassent les symptômes : « hunting huntington ». Au stade où vous en êtes, vous n’êtes peut-être tout simplement pas porteur.
Je pense que vous êtes sensible à la situation et attentif à vous-même. C’est plutôt un bon point. Je crois, si cela n’est pas déjà fait, que vous pourriez vous faire aider psychologiquement avec un(e) psychologue ou psychiatre qui vous convienne. Dans les centres médico psychologiques, ces consultations sont gratuites. Et d’exprimer de façon très régulière ce que vous ressentez.

Voilà quelques idées, à suivre bon courage à vous et à tous.

Re: J’en suis sûre

Message par Daip » 07 juin 2022 22:08

Bonjour,
Tout d’abord merci de m’avoir répondu tout deux. Ensuite j’ai pris la décision de faire les tests, ayant déjà entamé la procédure deux fois je vais tout de suite commencer par la consultation avec un neuro généticien le 30 septembre prochain… j’ai peur mais au moins j’aurais des réponses à toutes ces questions qui me bouffent l’existence en permanence… je suis également très bien suivi par mon médecin de famille qui suit de près mon état psychologique. Encore merci

Répondre