Questions que l'on peut se poser à ce sujet - Témoignages ...

Et de 5

Message par Nicolas » 18 juin 2022 16:16

Mon arrière grand père, ma grand mère, 2 de mes oncles (tous décédés aujourd'hui entre 40 et 50ans) et je vois les mouvements caractéristiques en permanence sur une de mes cousines venant de fêter ces 40ans mais non testée.
Sujet tabou en famille.
Je souhaites aborder le sujet avec elle mais je ne sais pas par ou commencer.
Avez vous des conseils ?

Re: Et de 5

Message par Piano » 22 juin 2022 10:33

Bonjour Nicolas

Je suis désolé pour votre arrière grand-père, grand-mère et vos 2 oncles tous décédés de la MH entre entre 40 et 50 ans. Ils sont morts jeunes et c'est bien triste. Vous voyez maintenant votre cousine avec probablement des symptômes mais qui n'a pas fait le test.
C'est un sujet très sensible et la question "doit" être abordée avec tact. Si votre cousine a fait une fête pour ses 40 ans c'est qu'elle (ou ses proches) aime le lien. Le lien est très important voir, me semble-t-il, essentiel.
Une idée et il y en a d'autres est que si elle a un médecin de famille ce serait de passer par lui. Quelqu'un qui puisse lors d'un coup de téléphone lui dire des chose et le prévenir de façon confidentielle. Ainsi le médecin de famille pourrait en parler avec votre cousine lors d'un prochain rendez-vous en tant que patiente d'un généraliste.

Bon courage Nicolas , à vous et à tous.

Répondre