Questions que l'on peut se poser à ce sujet - Témoignages ...

Euthanasie

Message par Christelle » 03 sept. 2018 21:23

Bonjour?
Connaissez vous des noms de médecin en Belgique ou d association en Suisses pour l aide a l euthanasie ou des contact de personne ayant eu besoin de leurs services?
Cette demande est pour mon mari atteint de la maladie de Huntington .

Re: Euthanasie

Message par Julien34 » 04 sept. 2018 08:37

En suisse on peut s"adresser à Dignitas coordonnées sur le net.Le coût 5/6000€ je crois 6 mois de délai pour être sur que la personne veut vraiment mettre fin à ses jours.En France vous pouvez vous rapprocher de l'association pour le droit à mourir 0148000492 ADMD j'ai cru comprendre au cours d'une émission qu'ils pouvaient aider à se procurer un barbiturique efficace en chine ???En belgique sur le net vous devriez trouver des adresses
Beaucoup de courage pour votre mari et vous amitié

Re: Euthanasie

Message par Christelle » 04 sept. 2018 19:51

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse .Je vais me renseigner.Cordialement

Re: Euthanasie

Message par Julien » 23 sept. 2018 09:11

Bonjour Christelle
Hier soir au journal de France 2 un reportage sur l'euthanasie et notamment la Belgique .Pour info

Re: Euthanasie

Message par Turner » 23 sept. 2018 20:42

Bonsoir Julien,

Ce médecin Belge, a écrit un livre "DOCTEUR RENDEZ-MOI MA LIBERTE" (éditions Michel Laffond) je pense qu'il doit-être très intérêssant à lire.....d'ailleurs je vais me le procurer...
Cordialement

Re: Euthanasie

Message par Christelle » 24 sept. 2018 20:18

Bonsoir
Je vous remercie j ai pu regarder en replay et je vais commander le livre aussi.
Jai reçut des informations de la Belgique et de la suisses?
Ces démarche sont pas facile? mais mon mari veut savoir car la maladie est pas facile a accepter quant on la connue avec sa maman.

Cordialement

Re: Euthanasie

Message par Clémence » 23 oct. 2018 16:39

Bonjour,

En Suisse il existe différentes associations qui proposent l'aide au suicide; il ne s'agit pas d'euthanasie car le patient doit pouvoir être capable de boire lui-même le produit létal ou au moins de commander le processus d'injection.

Certaines associations, dont Exit Suisse romande, ne sont actives que pour les personnes résidentes en Suisse (elles ne veulent pas d'un "tourisme de la mort").

D'autres associations acceptent les patients non-résidents; j'ai entendu parler d'une association nommée Life Circle à Bâle et Dignitas à Zürich. Ces associations sont parfois accusées de pratiquer un business de la mort, car leur tarifs peuvent être jugés élevés.

Bon courage

Répondre