Communiqué de presse de la société IONIS du 18/01/2022
Le groupe ROCHE, partenaire de la société IONIS, évaluera le médicament Tominersen pour la maladie de Huntington dans le cadre d'un nouvel essai clinique de phase 2
Mis en ligne le 21 janvier 2022

La société IONIS Pharmaceuticals a annoncé que son partenaire, le groupe ROCHE, est en train de mettre au point un nouvel essai de phase 2 aux fins d’évaluer le médicament Tominersen dans le cadre de la maladie de Huntington.
Après l’arrêt du dosage dans l’étude de phase 3, GENERATION-HD1, l’analyse post-hoc des données suggèrent que Tominersen pourrait avoir des avantages potentiels pour des patients adultes plus jeunes présentant une charge de morbidité moindre.
Ces résultats doivent être confirmés dans une étude randomisée, contrôlée contre placebo.

« Ces résultats sont prometteurs et justifient une nouvelle étude conçue pour tester Tominersen chez ce groupe de patients spécifique.
Nous sommes ravis que le groupe ROCHE ait déterminé qu’il existe une voie pour faire avancer le programme de développement de Tominersen
 » a déclaré C. Frank BENNET, Ph.D., Vice-président exécutif, directeur scientifique et chef de franchise d'IONIS pour les programmes neurologiques.
« Il s’agit d’un développement encourageant pour la communauté MH.
Le groupe ROCHE et nous-mêmes sommes reconnaissants envers le partenariat continu de la communauté MH qui a mené à ces informations importantes et à une nouvelle hypothèse scientifique
 ».

Le groupe ROCHE en est aux premiers stades de la conception d’un essai clinique de phase 2 afin d’explorer différentes doses du médicament Tominersen chez une population de patients adultes plus jeunes avec moins de charge de morbidité.
Celui-ci partagera davantage de détails s’agissant de la conception de ce nouvel essai clinique lors de futures réunions scientifiques.
En commençant par la communauté scientifique le 20 janvier 2022, le groupe ROCHE participera à une série de webinaires (webémissions) pour discuter des résultats de leur analyse post-hoc des données de l'étude GENERATION-HD1 et des prochaines étapes du programme tominersen.

Précédents articles sur le sujet : Article du 23 avril 2020 - Article du 25 mars 2021

Traduction Libre ( Michelle D.)

Source :  Communiqué de presse de la société IONIS du 18 janvier 2022