Demande d'informations - Témoignages ...

Un nouveau rdv

Message par Daip » 20 mars 2023 21:11

Le 28 avril… je ne fais que penser à cette date avec le neuro généticien à tel point que j’en ai oublié ce qui se passera à ensuite… j’ai mal au plus profond de moi-même. Mon médecin vient de me passer sous anti dépresseurs en m’expliquant que je devenais à la limite hypocondriaque mais je n’y arrive pas je passe des heures devant mon miroirs à me regarder, a essayé de trouver des indices, des similitudes avec mon père. Chaque oublie, toute fatigue et j’en passe me persuade que je l’ai! Parfois mon cœur s’emballe mes mains tremblent et mes yeux pleurent… le rdv arrive et je ne suis pas prête. J’aimerais être prête à passer cette étape mais j’ai tellement peur que cette vie que j’ai construite disparaisse

Re: Un nouveau rdv

Message par Piano » 27 mars 2023 22:59

Bonsoir Daïp

Merci de votre message.Au stade où vous en êtes, vous ne savez vraiment pas ce qu’il en est. Peut-être n’êtes-vous tout simplement pas porteuse.Une chance sur deux. Auquel cas tous les soucis que vous projetez s’effacent. En fait la tendance à vous envisager comme porteuse pourrait être un moyen psychologique pour vous de vous protéger. Ainsi, si c’était le cas, vous auriez anticipé et il y aurait moins de problèmes. Une forme de maîtrise. Mais sauf à ce que vous ayez des symptômes, vous n’en savez rien en fait.
Si très éventuellement vous étiez porteuse vous verriez à ce moment-là. C’est une information génétique, ce n’est pas une destruction. Ce ne serait pas la fin du monde . Il y a une vie après le test même si on est porteur. Et passé un certain temps d’acceptation du résultat , on peut participer aux protocoles de recherches. La vie est forte et continue.
Bon courage.

Re: Un nouveau rdv

Message par Piano » 01 avr. 2023 09:09

Ps : par rapport à ce que vous dites aussi, il y avait une blague dans le forum américain, on disait pour les gens qui passaient le test et qui scrutaient si ils avaient des symptômes : ils chassaient les symptômes :), en anglais on dit « hunting Huntington ». Il y a des gens qui étaient persuadés qu’ils étaient malades alors qu’ils n’étaient même pas porteurs.

Répondre