Questions que l'on peut se poser à ce sujet - Témoignages ...

Symptômes à 30 ans.

Message par Lilya » 13 févr. 2022 10:20

Bonjour, je viens d'apprendre que mon père est porteur du gène . Il a tous les symptômes de cette maladie. Je suis inquiète pour moi même mais surtout pour mes enfants.
Je réfléchis sur le fait de me faire tester ou non. J'ai l'impression de commencer à avoir les symptômes .... Pouvez vous me dire le genre de symptômes qu'on pourrait déclarer à 30 ans ? Merci bcp !

Re: Symptômes à 30 ans.

Message par Clémence » 17 févr. 2022 15:17

Bonjour,

C'est très difficile de nommer le genre de symptômes que l'on peut développer en début de maladie; fatigue, stress, oublis, perte d'équilibre, dépression...ce sont des symptômes non spécifiques qui peuvent arriver à n'importe qui dans une situation pénible comme celle que vous vivez avec votre père. Il me semble que 30 ans c'est très jeune pour développer des symptômes
Si vous pensez vous faire tester, je pense qu'il faut bien y réfléchir et prendre son temps (avec l'appui des professionnels d'un centre de référence) afin de déterminer les avantages et inconvénients. Je ne sais pas si vous souhaitez avoir d'autres enfants, mais effectivement si c'est votre souhait, il faut y réfléchir avant afin de ne pas risquer de transmettre cette maladie.
Mon conjoint a probablement la maladie (il refuse de se tester), mes enfants (11 et 15 ans) sont à risque, mais ils vont très bien pour le moment et j'essaie de les préserver au maximum (je m'inquiète déjà suffisamment pour mon mari).
Bonne journée et prenez soin de vous

Re: Symptômes à 30 ans.

Message par Piano » 03 mars 2022 22:30

Bonsoir Lilya

Je suis désolé pour votre père qu’il soit malade. C’est pour vous une nouvelle difficile de l’apprendre avec la question en plus de vos enfants. Vous avez une chance sur 2 de ne pas être porteuse.
Si très éventuellement vous étiez porteuse, regardez l’âge quand votre père aurait commencé sa maladie, même si il n’y a pas de règle en la matière, cela donne une idée.
L’idée de Clémence de vous rapprocher d’un centre de référence pour discuter avec un(e) neurologue qui connait bien la MH me semble tout à fait judicieuse.
Vous pouvez vous faire également aider si besoin si besoin était par un(e) psychologue pour parler et exprimer votre ressenti. Être accompagnée dans cette étape.
Encore une fois vous n’êtes peut-être tout simplement pas porteuse.

Bon courage à vous.

Répondre