Témoignages - Réflexions sur un sujet ...

Un espoir

Message par Michelle » 13 févr. 2022 19:06

Du nouveau dans le cadre de la recherche : un éventuel médicament à voie orale qui pourrait diminuer la quantité de huntingtine à l'étude.

A lire : > https://www.huntington-inforum.fr/index.php/act ... ie-orale-2

Trop beau pour être vrai ?
Et pourquoi pas les deux ... mais gardons un optimisme prudent.

Re: Un espoir

Message par Clémence » 17 févr. 2022 15:09

Cela fait du bien de rêver, d'espèrer

Cela donne aussi de l'espoir à mes enfants qui sont à risque. Savoir qu'un traitement se prépare allège mes appréhensions sur leur futur

Re: Un espoir

Message par Antoine » 17 févr. 2022 17:59

Bonjour
J’ai hâte d’en savoir peu plus ce serait vraiment génial.

Re: Un espoir

Message par Nicolas » 17 févr. 2022 19:14

Moi aussi j'espère qu'on aura rapidement d'autres informations sur ce nouveau traitement en expérimentation !

Re: Un espoir

Message par Piano » 03 mars 2022 22:52

Merci beaucoup Michelle de tout ce travail de traduction qui nous informe presque en temps réel et nous donne de l'espoir. Ils ont choisi 2 molécules sur 300 000 essayées pour trouver une parade pour la MH. C'est un travail gigantesque pour nous tous concernés. La prise de médicament par voie orale éviterait les ponctions lombaires pour injecter le médicament. Ce sont les bénéfices des nano technologies.
Et la nouvelle hypothèse de ligand d'imagerie TEP dans des modèles murins permettrait également d'éviter la ponction lombaire pour voir le niveau de huntingtine.
Au delà des difficultés, la recherche avec beaucoup avec de nouveaux et meilleurs outils pour les personnes concernées. C'est un véritable espoir.
Bon courage à tous

Re: Un espoir

Message par Arnaud » 16 mai 2022 18:01

https://fr.hdbuzz.net/323

pour info à tous; ça avance bien on dirait
Et comme la fédération du médicament américain à valider le médicament pour une autre maladie, ça pourrait être adapté à la MH, et arriver chez nous ; on croise les doigts
Bon courage

Répondre