Témoignages - Réflexions sur un sujet ...

Après.......

Message par Gisèle » 02 sept. 2019 21:18

Bonsoir Michelle et vous tous,
comment vous dire, depuis 8 ans, date à laquelle Rémy est décédé, j' ai plongé dans une dépression qui m' accompagnera tout le temps, je me suis habituée à cette idée et je vis avec, chaque jour, chaque heure. Je me dis j' aurais dû faire plus, j' aurais dû empêcher ça, comme vous voyez j'ai une haute opinion de moi, je plaisante, en réalité, je suis nulle. Je lis toujours les messages sur le site mais je ne participe pas, je n' ai pas ta force, Michelle. Ce que je peux vous dire, c'est que ma fille unique Céline a eu le courage de faire le test et qu' elle n' est pas porteuse de la maladie et si je reprend la parole aujourd'hui, c'est que j'ai eu au téléphone mon petit-fils qui va avoir 18 ans le 5 de ce mois et il m'a dit " coucou, devine ce que je vais me faire tatouer" et moi, de dire (parce que ni ma fille qui a dérivé pire que moi et que personne de ma famille ne m'a appelé ni le 13 août, jour du décès, ni le 19, jour de son enterrement), je ne sais pas et il me répond "la séquence ADN défectueuse du chromosome 4". Et je me rend compte, qu'en fait toute ma famille pense à Rémy mais je suis tellement engluée dans mon chagrin que je ne n'ai pas voulu voir que je n'étais pas la seule à qui Rémy manquait (mes sœurs, leurs enfants, ma fille et mes petits-fils) et soudain je me sens stupide. Il y a toujours de l'espoir, je sais maintenant que je fais partie des chanceuses, ma fille et mes petits-enfants sont épargnés, mais la plus jeune sœur de Rémy a également la maladie et j'ai honte de le dire, je l'ai négligée, je ne voulais plus entendre parler de "la pieuvre", vraiment mon petit-fils Juluan me donne une leçon. Voilà, à chacun d'entre vous, je vous dis pardon de n'avoir pas répondu à vos demandes, même si je n'ai pas la réponse, mais un petit mot ne coûte rien. Voilà, merci Michelle, je pense que tu te rappelles de moi, j'aimerais tellement avoir ta force, tu es tellement, je ne trouve pas le mot, tu es tellement toujours et encore là en ayant eu la même douleur que moi, vraiment Michelle, MERCI et courage à vous tous. Gisèle PIERRE

Re: Après.......

Message par Michelle » 05 sept. 2019 21:46

Bonsoir Gisèle,

Bien sûr que je me rappelle de toi et de ton histoire avec Rémy.
Je suis contente d'apprendre que ta fille n'est pas porteuse.
Il faut que tu penses à toi maintenant et surtout, que tu ne culpabilises pas ; tu as fait de ton mieux pour Rémy et c'est également normal de vouloir oublier cette maladie, ne plus vouloir en entendre parler (cela m'arrive parfois également).
Essaie de profiter de bons moments et d'aller de l'avant, et merci de penser à nous tous.
Amicalement.

Re: Après.......

Message par fab 32 » 06 sept. 2019 18:07

Bonjour Gisèle,
il y a longtemps que je ne suis pas revenu sur le site, mais je me rappelle très bien de toi. Heureuse de savoir que ta fille et tes petits-enfants sont épargnés. Prends bien soin de toi et surtout ne culpabilise pas. Courage

Répondre