Questions sur la vie quotidienne, le placement, demande d'informations et de conseils ... Témoignages ...

fauteuil cumbria: fiabilité

Message par Christian » 29 août 2018 23:20

Bonjour,
une question à ceux qui utilisent le fauteuil Cumbria (Huntington):
qu'en est-il de la fiabilité de ce fauteuil, très coûteux?
En effet, celui que nous utilisons pour mon épouse a assez vite montré des faiblesses au niveau des roulettes arrière,et les choses se sont progressivement dégradées au point de le rendre aujourd'hui inutilisable. Mon épouse ne pesant que 35kg et ayant peu de mouvements choréiques qui auraient pu amener une usure, cela me semble vraiment surprenant, surtout au vu du prix très élevé de ce siège.
Avez-vous des retours d'expérience à ce sujet?
Merci
Christian

Re: fauteuil cumbria: fiabilité

Message par Lhautmontois » 01 janv. 2019 09:09

nous avons un fauteuil de ce type pour mon épouse et n'avons aucun problem depuis le 15 aout

Re: fauteuil cumbria: fiabilité

Message par Christian » 04 janv. 2019 11:27

Bonjour,

il a fallu 4 à 5 ans pour qu' apparaissent les premiers signes de faiblesse ( jeu des roulements) malgré peu de mobilité; en fait, le fauteuil est lui-même très lourd....
Remplacement des roulettes effectué avec Cumbria,envoi rapide, pas très chères, montage facile.
Fauteuil très pratique au demeurant.

Re: fauteuil cumbria: fiabilité

Message par Fab 32 » 06 sept. 2019 17:59

Bonjour, je cherche plus de renseignements sur le fauteuil Cumbria. En fait, Cumbria est le nom de la Société. Et le fauteuil spécifique à la maladie de huntington est le fauteuil OMEGA. Est-ce bien cela ? J'ai eu au téléphone M. Denis Ryan, représentant la société Cumbria qui m'a proposé d'apporter le fauteuil OMEGA à notre domicile pour un essai. Le fauteuil n'est pas pris en charge par la Sécurité Sociale mais je pense qu'une aide par la MDPH (PCH aides techniques) est possible ?
Par ailleurs connaissez-vous le fauteuil ATLANTA de la société TM Médical qui est aussi adapté aux malades de huntington ?
D'avance merci.

Re: fauteuil cumbria: fiabilité

Message par christian » 10 sept. 2019 14:01

Bonjour,
c'est bien ce fauteuil.
Il convient bien.
Très lourd ( mais cela vaut sans doute mieux pour des patients avec beaucoup de mouvements ).
Il est bon de prévoir une ceinture abdominale en complément.
Nous avons eu une participation de la MDPH ( à hauteur de 75% me semble-t-il, c'était il y a 8 ans).
Je ne connais pas le fauteuil Atlanta.
Cordialement,
Christian

Répondre