Témoignages - Réflexions sur un sujet ...

Appel au don (DingDingDong)

Message par Michelle » 12 oct. 2018 08:52

Bonjour,

DingDingDong réalise un film sur la métamorphose Huntington.

Pour en savoir plus : > https://dingdingdong.org/divers/film-absolute-beginners/

Soutenez le film Absolute Beginners !

Re: Appel au don (DingDingDong)

Message par Karl Marx » 21 mars 2019 22:30

"En imaginant Absolute Beginners, ils ont voulu rompre avec le ton tragique traditionnellement pris dès qu’il s’agit de communiquer sur leur maladie."

Il faudrait que DDD précise ce qu'il entend par le "ton" et qui, en la matière, "communique" sur la M.H.
Parce que moi, je ne vois pas pourquoi les malades qui vivent une condition tragique, c'est-à-dire une condition qu'ils n'ont pas choisi et contre quoi ils ne peuvent rien, devraient se priver de ce ton là quand ils s'expriment sur ce qu'ils endurent. Et puis rompre avec un "ton", ce n'est pas résoudre les questions matérielles de la prise en charge dont les bourgeois se moquent, cette question étant résolu assez facilement chez eux grâce au travail des autres. Ce qui n'est pas le cas des 90% des français concernés par la M.H.

Re: Appel au don (DingDingDong)

Message par Jocelyn » 08 juil. 2020 00:58

On peut lire, sur l’une de leur page web (https://dingdingdong.org/divers/bons-baisers-de-huntingtonland/), la formule suivante à laquelle je pense que tout le monde peut être attentif :
« Dingdingong remercie Judith Martin, Maud Kristen et tous les usagers qui nous nourrissent comme du nectar »

Re: Appel au don (DingDingDong)

Message par Virginia » 14 sept. 2020 18:41

"En imaginant Absolute Beginners, ils ont voulu rompre avec le ton tragique traditionnellement pris dès qu’il s’agit de communiquer sur leur maladie."

Cher Karl,

cette phrase m'a fait énormément de bien. Elle m'aide à imaginer mon futur autrement qu'en le voyant comme une tragédie. Elle me permet de construire mon futur en étant plus sereine, en ne m'interdisant pas d'imaginer un futur joyeux, malgré son anormalité.

Répondre