Témoignages - Réflexions sur un sujet ...

Re: Diagnostic de la MH positif pour ma mère

Message par Piano » 28 oct. 2018 12:05

Bonjour Mimi.

Je suis désolé pour votre maman qu’elle soit malade. Cette annonce pour vous il y a un peu plus d’une semaine à l’effet d’une tempête. En plus de la maladie de votre mère, elle signifie que vous et votre fille êtes de fait à risque. Vous ressentez une grande douleur, d’autres la ressentiraient pour beaucoup moins que cela. Vous n’êtes pas seule Mimi et vous avez bien fait de venir sur le forum.
Dans la tempête on dit que l’arbre qui résiste se fait arracher et que le roseau qui ploie résiste. Il faut vous donner du temps.
Aujourd’hui c’est votre mère qui est malade. Vous n’être peut-être pas porteuse. Si vous étiez éventuellement porteuse, votre fille peut ne pas être porteuse. Elle devrait attendre d’avoir 18 ans - donc dans 17 ans - pour faire le test si elle le souhaitait. 17 ans c’est long et la recherche peut offrir des parades pour la MH d’ici là. La personne qui souffre de la maladie aujourd’hui, c’est votre mère. Elle a besoin de vous certainement. Vous vous posez la question du test pour vous. Il me semble que c’est une question tout à fait légitime dans votre contexte.
Votre petite fille d’un an a besoin de vous à 200 %. Elle est en pleine construction de vie et votre relation avec elle est essentielle, MH ou pas MH.
Quelqu’un a dit: on apprend du passé mais c’est la façon dont on vit au présent qui construit notre avenir.
La réalité d’aujourd’hui est ce qu’elle est avec sa douleur.
L’avenir de votre petite fille c’est ce que vous construisez avec elle aujourd’hui . L’avenir de votre maman MH est lié en partie au soin qu’elle va avoir. Votre avenir lui est à construire avec votre petite fille que vous aimez et votre maman malade. Essayer dans la mesure de ce qui est possible d’être souple comme le roseau qui ploie mais ne se brise pas. Faites-vous aider par un (e) psy si besoin . Et le forum est bien là.

Bon courage Mimi à vous et à tous.

Diagnostic de la MH positif pour ma mère

Message par Mimi » 18 janv. 2019 16:30

La semaine dernière j'ai appris que ma mère de 47ans à la maladie,J'ai une fille de 1 an et je suis dévaster, des que je suis seule je me sens terriblement mal, je dois faire le test pour ma fille, ca fait si peur de savoir que je peux être porteuse ...

Répondre