Questions sur la vie quotidienne, le placement, demande d'informations et de conseils ... Témoignages ...

Maison de repos au pays basque

Message par julien 34 » 26 févr. 2020 14:38

Mon fils est à la limite de vivre seul (il refuse de se rapprocher de chez moi) je me demande si un séjour de 2/3 semaines dans cette maison entièrement dédiée à Huntigton lui ferait du bien ? Il est dans le déni de sa maladie et lorsqu'une première fois son psychiatre lui en a parlé il a menacé de ne plus le voir c'est dire si le sujet est délicat.
Quel retour ceux qui on eu des expériences avez vous eu ?
Merci d'avance

Re: Maison de repos au pays basque

Message par Provence » 04 mars 2020 16:40

Bonjour JULIEN

Avez vous vu la vidéo : "M.H.prise en soins innovante" sur le net...??

Ça peut vous donner une idée...
Cordialement

Re: Maison de repos au pays basque

Message par julien34 » 07 mars 2020 17:53

Merci je vais regarder

Re: Maison de repos au pays basque

Message par Provence » 11 mars 2020 15:12

Bonjour JULIEN

Qu avez vous pensé de la vidéo, pour votre fils pensez-vous que ça peut lui convenir??....je connais, et je pense qu'HENDAYE est très bien...
Cordialement...

.

Re: Maison de repos au pays basque

Message par Piano » 13 mars 2020 10:14

Bonjour Julien

Je suis désolé pour votre fils qu'il soit malade et à la limite de vivre seul . Je n'ai pas eu d’expérience personnelle du centre marin d'Hendaye mais j’ai eu de bons échos de personnes qui y sont allées et qui y retournent d’ailleurs . Il y a beaucoup d’activités au bord de la mer comme le montre le film de Provence. La question que je me poserais est que si votre fils est dans un déni de la maladie, s'il se retrouve avec des personnes malades voire assez malades pour certaines, cela pourrait avoir un côté anxiogène pour lui et le faire fuir. Par ailleurs, à ma connaissance, il n’y a pas que la pathologie Huntington mais d'autres pathologies également. D’un autre côté , il peut aussi rencontrer des personnes et faire des contacts et s’ouvrir. Comme le dit le film cela peut être un bon environnement stimulant puisque je comprends qu’il est à un certain stade. Il faut voir avec un(e) neurologue qui peut prescrire le séjour ou médecin de famille qui connaît la situation. De toute façon il faut lui en parler avant.

Sinon, j’ai appris qu’il y a un petit hôtel à côté qui accueille famille, amis ou proche. Un ami m’a envoyé pour d’autres raisons leur livret d’accueil de 13 pages que je trouve en première lecture bien fait .

Le plus important, me semble-t-il, est que votre fils ait le sentiment que vous vous soyez là pour lui, quoique qu'il arrive, même s'il refuse aujourd'hui de se rapprocher de vous. Et avoir confiance en la médecine qui avance pour la maladie, même si il y a de très gros problèmes en ce moment avec le covid 19.


Bon courage à vous, à votre fils et à tous.

Re: Maison de repos au pays basque

Message par jedi » 06 oct. 2022 17:52

bonjour,
mon épouse y est allée et au bout de 4 jours à décider de rentrée à la maison.
elle ne se sentait pas à sa place .
le site est agréable mais il faut sans doute que la personne soit assez malade pour
supporter le fait de ne pas être en décalé par rapport aux autres patients .

Re: Maison de repos au pays basque

Message par Woupas » 07 oct. 2022 22:44

Je me posais aussi la question par rapport à l'état de santé, stade avancé ou pas, pour ce séjour.
J'ai ma réponse, et je pense qu'effectivement ce lieu est parfait mais peut être pas pour les personnes qui sont au début de la maladie.... est ce que toutes les activités sont faites ensemble ? Différentes ?
Quelle était la journée type que votre épouse a pu avoir pendant son cours séjour ?
Merci.

Re: Maison de repos au pays basque

Message par jedi » 13 oct. 2022 16:08

toutes les activités sont faites pratiquement ensemble par petit groupe.Il y avait des moments de détente seul dans les chambres .elle pouvait se promener toute seule mais à l'intérieur de la zone de soins.les repas se prenaient par table de 4 patients.le personnel médical était très aimable,mais le sentiment d'appartenir à un groupe de personnes touchées par la maladie était toujours présent. Pour une personne qui n’en est qu'au début de la MH c'est frustrant . Mais attention je ne parle quand mon nom c'est ce que mon épouse a je suppose ressentie.

Répondre